English   

Communiqués

Célébration de Monaco aux Nations Unies Talents monégasques à l'honneur à New York

12 juillet 2010

Après avoir organisé le premier concert des Petits Chanteurs de Monaco en tournée aux Etats-Unis le 7 juillet 2010 à la Holy Family Church de New York, Paroisse des Nations Unies, S.E. Mme Isabelle Picco, Représentante permanente de la Principauté à l'ONU, a reçu le 12 juillet 2010 dans les salons de la résidence, accompagnée de Mme Valérie Bruell-Melchior, Représentante permanente adjointe, la communauté diplomatique et les amis de la Principauté en l'honneur de S.A.S. le Prince Souverain. Ses homologues lui ont présenté leurs félicitations à l'occasion de l'Anniversaire de l'Avènement de S.A.S. le Prince Albert II ainsi que leurs voeux de bonheur personnel pour Ses fiançailles avec Mlle Charlène Wittstock.

Entourant S.E. Mme Isabelle PICCO, de gauche à droite, Mme Maguy MACCARIO, Mme Valérie BRUELL-MELCHIOR, Mlle Caroline BERGONZI et M. Michel BOUQUIER. Photographie © Gloria Starr Kins


Mme Maguy Maccario, Consul général de Monaco à New York, M. Michel Bouquier, Délégué général au Tourisme, Mme Marjorie Tiven, Commissaire de la ville de New York pour les Nations Unies et soeur du Maire Michael Bloomberg et des membres de la Princess Grace Foundation-USA honoraient également de leur présence cette conviviale célébration.

A cette occasion, l'artiste monégasque Caroline Bergonzi a habillé de son art la résidence de l'Ambassadeur. Cette magnifique exposition a suscité un grand intérêt des invités et contribué au succès et à l'éclat de la réception.


Sélection d'oeuvres récentes de Caroline BERGONZI, peinture et sculpture (www.carolinebergonzi.com).


Les équipes des restaurants new yorkais d'Alain Ducasse avaient préparé un assortiment de spécialités monégasques dont les fameux « barbajuans » qui ont régalé les convives.

MM. Karim GUEDOUAR et Didier ELENA. Photographie © Gloria Starr Kins


De très nombreuses nations de tous les continents ont témoigné, par la présence de leur Ambassadeur (1), leur affection pour la Principauté.

De gauche à droite, S.E.M. Palitha T. B. KOHONA, S.E. Mme Mary Elizabeth FLORES, S.E.M. Maged A. ABDELAZIZ, S.E.M. Baso SANGQU, Ambassadeurs du Sri Lanka, du Honduras, de l'Egypte
et de l'Afrique du Sud. Photographie © Gloria Starr Kins


S.E.M. Mohammed LOULICHKI et S.E.M. Hardeep Singh PURI, Ambassadeurs du Maroc et de l'Inde. Photographie © Gloria Starr Kins


On notait aussi la présence des observateurs permanents du Saint-Siège, de l'Organisation internationale de la francophonie, de la Palestine, de l'Union européenne, de la Ligue arabe, du Comité international de la Croix-Rouge et du Comité international olympique.

Les organes de l'ONU étaient également représentés par le Chef de Cabinet du Président de l'Assemblée générale, le Service du Protocole, le Secrétaire général adjoint à l'information, le Directeur exécutif du Bureau des Nations Unies pour les partenariats, le Programme alimentaire mondial, l'UNITAR, le Bureau du sport au service du développement et de la paix, INTERPOL, le Bureau du désarmement, l'UNIDO, le Directeur de la division du développement durable, le Bureau des affaires juridiques, ONU-Habitat, le Comité contre le terrorisme, le Président de l'association des correspondants de presse et plusieurs membres du Comité d'hospitalité pour les délégations aux Nations Unies.

(1) Afghanistan, Afrique du sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Bangladesh, Barbade, Bolivie, Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Croatie, Egypte, Espagne, Etats-Unis d'Amérique, ex-république yougoslave de Macédoine, Finlande, France, Gabon, Grenade, Honduras, Inde, Islande, Italie, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liberia, Luxembourg, Malaisie, Maroc, Maurice, Moldova, Mongolie, Monténégro, Mozambique, Nauru, Nicaragua, Niger, Oman, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Portugal, République de Corée, République dominicaine, Roumanie, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Somalie, Sri Lanka, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Viet Nam, Venezuela.